éléments
Biographie
Enfance pluvieuse dans la campagne normande, entourée de vaches, de maïs, de lin et de tempêtes qui arrachent les tuiles aux grandes marées.
1989 : Bac économique et social au lycée Jeanne d’Arc à Rouen. 352 cafés-cigarette avenue de la Porte des Champs, 488 parties de baby-foot à la Croix de Pierre. Pas de mention.
1995 : DEA Musique et musicologie du XXème siècle : “Le temps lisse. Approche d’une vision extra-européenne et européenne.” 147 pages pratiques pour caler un meuble.
1995 : CAPES d’Education Musicale et démission après deux ans en poste dans la très remarquée Académie de Créteil, cimetière des vocations enseignantes.
1998 – 2003 : Locales de Radio France, Radio France Internationale, France Inter. 68 contrats précaires, deux fois bloquée dans l’ascenseur, mais quand on aime on ne compte pas.
2004 : Clermont-Ferrand, des puys, des pneus, de la pierre de Volvic. Et aussi du rubgy.
2008 : Reconversion dans le code parce que : “There will be two kinds of people in the world, those who tell computers what to do, and those who’re told by computers what to do. ” (Marc Andreessen)
2013 : Chambéry à une heure de Paradiski, domaine des Arcs et de la Plagne. Parce que sans la neige, la vie serait une erreur.
2015 : Année du renversement.
2017 : Haute-Tarentaise. Au plus près des montagnes. Sur la photo, c’est Saint-Grat, saint patron de la vallée d’Aoste, représenté sur une fresque de 1460 conservée intacte à Vulmix.
2019 : Données personnelles.